Toute demande de logement social locatif s’effectue de 2 manières : auprès d’un guichet enregistreur ou en ligne.
LA MAIRIE DE VERSONNEX EST UN GUICHET ENREGISTREUR
Présentez-vous en mairie, muni des pièces nécessaires à l’enregistrement d’une demande de logement social :
ANNEXES AU CERFA
NOTICE EXPLICATIVE
Attention : vos demandes sont à renouveler un an après la date des dépôts. L’absence de renouvellement entraîne l’annulation des dossiers, et donc la perte de l’ancienneté.
Sur le site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr
Ce site vous permet :
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Pays de Gex agglo : www.paysdegexagglo.fr
Après l’enregistrement de votre demande
Vous recevrez un numéro unique départemental. Un bailleur social pourra vous demander des pièces complémentaires lors de l’instruction de votre dossier.
En fonction de votre situation, de votre demande et de la disponibilité d’un logement correspondant, une commission d’attribution pourra statuer sur une proposition de logement.
!!! Toute demande de logement social n’est valable qu’un an. Elle sera à renouveler si, après un an, aucun logement ne vous a été attribué.