1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4

Samedi 10 janvier les Versonnexois ont répondu nombreux à l'invitation de Jacques Dubout pour qui c'était le « baptême du feu » dans une salle Pierre Jaques comble.
La réception s'est ouverte par un message de bienvenue d'Émeline Hedrich,  et un passage de chant choral de la troupe "NM production" qui présenta quelques extraits de sa comédie musicale «au hasard des faubourgs.» que nous aurons le plaisir de voir à l’occasion du spectacle de la fête des mères en mai prochain.

Lors de sa prise de parole, le maire invita, l'auditoire à se lever pour respecter la mémoire des victimes des événements survenus la semaine précédente en région parisienne. Cet instant de silence et de recueillement conclu les propos sans équivoque de l'orateur : « la liberté, l'égalité et la fraternité, fondements de notre République, ont été attaqués ; il revient à tous de faire face pour affirmer notre refus de la barbarie ... » Jacques Dubout salua et remercia toutes les forces vives qui font vivre Versonnex : services techniques, administratifs, écoles, centre d'animation, le centre de première intervention et ses 47 sorties.

La commune ratifie la charte zéro pesticide

Il se félicita de la fin des travaux du contrat de rivière avec la renaturation de la rive droite de l'Oudar près de Cessy. Il se réjouit également de la signature de la charte "Zéro pesticide", et l'avancement du projet de cabinet médical financé par la cession du fonds de commerce de l'Ardoise. Cette nouvelle année ne devrait pas inciter les élus à la somnolence avec des projets conséquents comme le plan de mobilité douce élaboré avec la CCPG. D'autre part, une "idylle d'Édiles" avec Sauverny semble se nouer étroitement ne serait -ce par le regroupement des CPI, la réorganisation de l'école maternelle, la création d'une police intercommunale, l'organisation de points d'apports de déchets ménagers, les aménagements routiers et bien entendu, l'association des deux CCAS qui perdure avec efficacité.
Malgré les difficultés budgétaires de ces temps, la commune se fait forte de maintenir la vigueur de la vie sportive, culturelle, sociale et festive qui font sa richesse.
Au terme de son discours, il invita Danièle Gruffat à s'approcher afin de lui remettre, la médaille d'or de reconnaissance de la commune pour l'œuvre accomplie depuis 1977, date de sa première élection au conseil municipal. Son engagement sans relâche au CCAS, puis aux Restos du cœur, fut reconnu par une salve d'applaudissements qui ne se termina qu'à l'invitation du maire à la réception clôturant la cérémonie.

Texte et photos: Dominique Noirot

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Versonnex

21, chemin Levé
01210 VERSONNEX

04-50-41-15-59

Envoyez-nous un e-mail