1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4

Accueil des nouveaux arrivants

Une bonne cinquantaine de villageois a répondu à l’invitation du Maire.

Après la description du programme de la matinée, Jacques Dubout nous propose une petite présentation de la commune, nous sommes actuellement 2200 habitants, sachant que 31 familles sont arrivées cette année. 

L’événement important de la vie de notre commune est la fête de la Saint-Martin qui débute par cette cérémonie puis le cross de Versonnex et le salon de la Saint-Martin juste après la cérémonie du 11 novembre.

Le Maire a ensuite cité les 31 nouvelles familles et celles qui étaient présentes sont venues retirer le petit sac aux couleurs de Versonnex contenant quelques brochures et informations sur notre commune.

Les représentants des associations présentes sont venus au pupitre pour une rapide description de leurs activités, dans l’ordre :

La croix rouge,

Les sapeurs pompiers de Versonnex et leur amicale,

L’ensemble Jean-Philippe Rameau,

Les ateliers de Colette,

Culture Langue,
Ornex forme,

Ramassage scolaire des Genévriers,

La bibliothèque,

Association des piétons et cycliste du pays de Gex,

Les paniers de Versonnex.

 

Après ces interventions, Jacques Dubout a  eu le plaisir de remettre son diplôme de Sage-femme à Mlle Aurelia Heidrich.


Le Maire a ensuite appelé monsieur Pierre-Maurice Laurent président de la Frapna, il en  a profité pour remercier les communes de Segny et Sauverny qui nous ont fait l’honneur d’ assister à notre manifestation.

Monsieur Laurent, après s'être présenté, a laissé la parole à Jean-Marc Charreau pour plus d’explications sur la Charte zéro pesticide.

Jean-Marc Charreau a remercié l’équipe technique de la commune d’avoir tout de suite accepté de changer ses méthodes de travail avec juste une petite crainte que les habitants ne comprennent pas bien que les espaces verts soient entretenus un peu différemment. Ils pourront, le cas échéant, être soutenus par l'ensemble du conseil municipal qui a signé à l'unanimité en faveur de cette charte.

Un plan de désherbage communal mis en place par Hélianthe pourra apporter les outils nécessaires pour mener à bien se travail.

Jean-Marc Charreau a regretté que plusieurs communes invitées ainsi que la communauté de commune aient décliné notre invitation mais il a remercié les communes de Segny et Sauverny pour leurs participations.

Monsieur Charreau a informé qu’il serait important que d’autres communes participent à cette initiative et il a regretté une nouvelle fois que la communauté de commune se soit désintéressée de la question.

Après la cérémonie des signatures, les récompenses pour le fleurissement ont été distribuées.

                          
Cette année, deux catégories, jardins et terrasses. Deux personnes ont été récompensées pour chaque catégorie avec une mention spéciale pour l’ensemble du lotissement de la Verte Lilette.

Franck Perret a remercié les services techniques pour le travail accomplis sur le territoire communal tout au long de l’année.

l’apéritif attendu par les convives à pu débuter vers midi après la prise d’une photo de tous les lauréats sur le parvis de la mairie.

Extrait du pays gestion du 13 novembre

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Versonnex

21, chemin Levé
01210 VERSONNEX

04-50-41-15-59

Envoyez-nous un e-mail